A.b.art est une marque allemande créée en 1991 et qui a ensuite rejoint l’entreprise Fashiontime en 2003. A.b.art a d’ailleurs un nom bien plus facile à lire qu’à écrire…
Elle propose des montres pour les hommes et les femmes en quête d’une sobriété globale, de valeurs sûres, et d’une touche d’originalité.
J’ai plaisir à comparer cette marque à Mondaine, une grande marque suisse qui présente des montres minimalistes, classiques, mais remarquables.
Ici, vous découvrez un de leurs modèles phare, la OA106. Ce modèle est destiné à tous les poignets mais son diamètre de 40,5mm se prêtera mieux aux poignets masculins.
Le boitier en acier inoxydable est fermé par un verre en saphir et renferme un joli mouvement automatique signé ETA, une très grande marque suisse, au rapport qualité prix dirigé haut de gamme. Il n’est d’ailleurs pas fréquent de trouver des mouvements ETA sur des montres à petit prix !
Il est d’ailleurs possible de voir ce mécanisme en retournant la montre, puisque le fond est transparent, et doté d’un verre minéral.
Au niveau du design, la montre mise clairement sur le minimalisme. On remarque que les indexes sont extrêmement discrets, puisqu’ils sont de la même couleur que le fond noir du cadran, seul leur relief permet de les distinguer.
On trouve un dateur à 6h qui, pour une fois, est écrit en blanc sur noir… Merci A.b.art d’avoir fait attention à ce genre de détail !
Le contraste est excellent, puisque les aiguilles sont d’un blanc éclatant.
Une montre que vous pouvez trouver ici, au prix de 498€ : 398€.