Rider 1991 est l’idée d’un jeune designer Ukrainien très créatif. Pour le coup, je l’envie un peu.
L’idée est basée sur l’atmosphère et le style très spécifique au monde de la moto.
Le monde des motard a toujours été très spécifique, plein de rebondissements, d’aventures… J’avoue avoir été tenté plusieurs fois de franchir le pas du papier rose (le permis hein, pas le papier hygiénique).
La moto a toujours été plus qu’un moyen de transport, c’est aussi un style de vie, des valeurs, et des directions à adopter quand on conduit un “cube”.
La Rider 1991 suis la voie des légendes de la moto, en incluant à la fois les bikers, les vrais, et les motards du dimanche qui se fichent un peu d’avoir une barbe de 1,89km et des tatouages tout autour du corps.
Son design est simple, mais original. Les angles sont doux et affutés, la forme et ronde comme un compteur … Bref, une vraie réussite sur le plan visuel. L’association de cuir et de métal est elle aussi un immense hommage aux Harley Davidson et autres motos de légende.
Le boitier de 40mm de diamètre sur 7mm d’épaisseur cache un mouvement à quartz Ronda, et le verre en saphir ferme le tout solidement. La couronne de réglage se loge dans le boitier, mais plutôt que de la masquer, elle est très clairement affichée.
Pour l’instant, il ne s’agit que d’un simple prototype. Mais, quand on regarde les commentaires des passionnés sur la page Behance du projet, on comprend bien que la montre va bientôt voir le jour. D’ailleurs, elle devait sortir début 2016… Pas de nouvelles pour l’instant… Elle devrait être vendue aux alentours de 150$.
1 comment