Je vous ai déjà parlé de cette marque en vous présentant la Xeric Soloscope, une montre déjantée et innovante.
La Xeriscope ne fait pas non plus dans la demi-mesure, mais son style est très légèrement plus discret. Le constructeur Californien propose déjà des montres au design innovant, décalé, et loin du banal.
La Xeriscope mélange habilement le design traditionnel des montres classiques, avec une touche moderne voire futuriste. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle est originale.
Ce modèle est animé par un mouvement automatique et n’a donc pas besoin d’énergie électrique pour fonctionner.
La plus grosse particularité de cette montre est sans aucun doute le fait que le mouvement soit visible à travers le cadran. On est “habitué” à avoir des mouvement “open-heart” qui laissent entrevoir une petite partie. Ici, c’est quasiment l’ensemble qui est visible, et c’est cool.
C’est d’ailleurs le mouvement en lui même qui indique les heures, et ça c’est vraiment pas commun.
Le cadran est chargé de détails, et le tout utilise un assemblage de couleurs et de polices de texte très traditionnelles. Du doré, et du “serif”, pour ceux qui connaissent.
La lunette arrière est en saphir, de façon à voir l’ensemble du mouvement, et le verre avant aussi est dans cette matière robuste. Elle est plutôt grosse, puisqu’avec ses 45mm de diamètre et 13mm d’épaisseur, c’est un beau morceau.
Vous pouvez choisir entre différents coloris, et différentes matières de bracelet.
En vente ici, à partir de 499$.