W.T. Author est une marque anglaise, à l’esprit très British.
A l’origine, on trouve deux fondateurs : Sam Holland et Jonathan Shakespeare (avec un nom pareil, on comprend bien qu’il n’est pas suédois…). Ces passionnés ont d’ailleurs rendu hommage à leur grand père et au professeur Wynn Philips, en ajoutant leurs initiales sur le dos de la montre.
La marque a vu le jour en Septembre 2013, avec une collection de montres très typées British, comme je disais précédemment. Ça veut dire quoi ? Leur style est chargé, parfois kitch, les indexes sont très travaillés, et les coloris sont un rappel évident des montres vintage. C’est ça, le style British.
Les prototypes de leurs montres ont été mis au point à l’école d’horlogerie de Birmingham, en collaboration avec des amis.
Le modèle que je vous propose de découvrir est la White Cushion, avec un boitier “coussin” comme la Briston Clubmaster, mais en plus agressif.
Le boitier de 42mm en acier 316L est cranté tout autour, et ça lui donne un aspect très vintage, un peu rugueux et sportif.
Elle est alimentée par un mouvement à quartz Ronda, une bonne marque suisse, et est couverte par un verre en saphir garanti 2 ans.
Les nombreux détails sont soignés : le triangle rouge à 12h, la couronne rouge métallisé, et le bracelet en cuir vieilli est du plus bel effet.
1 comment