Verk, la montre scandinave par excellence

Quand on parle de montres scandinaves, on pense forcément au minimalisme. On pense aux marques comme Bulbul, Richardt Mejer, ou encore Linjer, qui cartonne en ce moment.

Et la marque Verk n’est pas à mettre de coté, car la montre qu’elle propose est vraiment intéressante.

Evidemment, l’idée n’est pas de trouver ici un montre d’originalité, ou de robustesse, mais plutôt un objet très bien conçu, bien pensé, et aux détails travaillés. La marque suédoise a misé sur une montre très simple, et presque exclusivement réservée aux amateurs de minimalisme.

Je dis presque, parce qu’elle est très épurée, mais reste très fonctionnelle.

Le cadran contient toutes les graduations nécessaires à une lecture précise de l’heure, et deux aiguilles étonnamment petites, mais bien différenciées.

La couronne de réglage en forme d’hexagone est un détail très agréable, qui n’est pas sans rappeler celle de la AARK Tide que j’avais testé il y a quelques temps maintenant (ça passe vite !).

Alimentée par un mouvement à quartz suisse de chez Ronda, elle est aussi fermée par un verre en saphir, et vendue avec un bracelet en cuir ou en maille milanaise. Pratique, elle est disponible en deux tailles de boitier, 40 ou 36mm, parfait pour les différentes tailles de poignets.

Sa faible épaisseur de 7,9mm fait d’elle une montre très discrète au poignet.

Disponible en neuf versions (fois deux, pour deux tailles de boitiers), cette Verk est un objet épuré, qui doit être très agréable à porter, et qui se vend au prix correct de 229$.

 

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

Akerfalk 24 Hour

Next Article

Momentum Vortech GMT

Related Posts