Les bracelets NATO vont cartonner pour cet été, puisqu’ils représentent un excellent compromis entre resistance et style.
Pour la sueur de votre poignet, c’est parfait, parce qu’en plus, ils sont lavables facilement (ils sont constitués en grande partie de nylon et coton).
La personne a l’origine de cette action est Seth Tilli, un papa qui a perdu son fils. Celui-ci est décédé à cause d’une maladie pourtant connue, le diabète.
Je vous traduit ses propos :
En Avril 2015 mon fils a été diagnostiqué comme atteint du diabète de type 1. A ce moment, ses chances de survivre étaient quasi nulles. Evidemment, on a réagi rapidement et son docteur a pris grand soin de lui. Après un an d’injections d’insuline et de traitements lourds, il est décédé (à 14 mois). La recherche pour le diabète infantile lutte quotidiennement pour trouver une parade à ce problème qui touche plus de 15000 enfants par an aux USA.
Pourquoi donc ce bracelet ?
Ce papa est un fan de montres, tout comme vous, et veut simplement recueillir des fonds pour la recherche médicale.
Le bracelet NATO est fait en nylon de 1,2mm d’épaisseur, il est durable et doux. Le matériel est de G10, une compagnie canadienne, et le hashtag (ou mot-dièse) est gravé sur la troisième boucle.
Disponible en 18, 20, 22, et 24mm de large ici, au prix de 16$.
L’ensemble de la somme sera reversée à la lutte contre le diabète infantile.