Trestle Watch Company nous permet de continuer la journée du vintage avec une montre au look néo-rétro.
La marque américaine a été fondée par un passionné qui a essayé de combiner sa passion pour la seconde guerre mondiale, et son amour de l’histoire, et des montres.
C’est en voyant des montres datées de sa période historique préférée qu’il a remarqué que beaucoup d’entre elles étaient démodées, abîmées, ou simplement trop basiques pour lui.
En créant une montre vintage, moderne et fine, il a réussi son pari.
Ce qui est assez marrant, c’est que cette marque relève de plusieurs particularités qui n’ont pas grand chose à voir avec la montre en elle même.
Le site web de Trestle est par exemple particulièrement soigné, et la marque est en cours de financement participatif. Là où c’est drôle, c’est qu’elle ne demande “que” 8600$, et pas 50 000 comme beaucoup d’autres.
Ce n’est pas clairement précisé pourquoi cette somme est aussi basse, mais on comprend assez vite qu’il s’agit d’un minimum qui lui permettra de lancer une production. Les paliers suivants permettront aux clients d’accéder à des bracelets en plus. Ça ne sent donc pas l’arnaque à plein nez…
Là où elle est vraiment intéressante, c’est quand on la regarde…
Son design est très propre, simple, épuré, mais pas minimaliste (c’est pour ça qu’elle est dans la catégorie classique).
Le boitier en acier chirurgical (316L) abrite un bon mouvement suisse Ronda, et le verre en saphir couvre le tout.
Une est dans un style plutôt aviateur (la McGuire) et l’autre est plus classique (la Roosevelt). On entend bien le légendaire patriotisme américain…
beaucoup plus belle en noir, prix intéressant.