La marque TC-9 est une marque très peu connue, constituée de professionnels d’horlogerie qui ont eu l’envie de créer leur propre modèle.
Et c’est plutôt réussi, puisque la marque commercialise aujourd’hui quelques montres, toutes signées d’une apparence unique, bien qu’inspirée des codes horlogers connus.
La Lunarscope est celle qui m’a clairement tapé dans l’oeil, avec un look à la fois massif et sportif, notamment grace à une lunette supérieure en céramique noire, et un affichage de chrono.
Le boitier de 42mm est d’un coloris assez unique et rare, en bronze. Ce boitier a un aspect un peu brut, avec des finitions plutôt bonnes mais comme “pas finies”. Le rendu est joli, et change des montres que l’on croise tous les jours.
Quant au cadran, il est décoré d’un fond bronze pâle, des deux compteurs du chrono, et des 3 aiguilles pour la lecture de l’heure. Le rendu est séduisant et lisible, avec un jeu de couleurs et de revêtement bien choisi.
Le boitier est fermé par un verre en saphir, la montre est alimentée par un mouvement mécanique manuel ST19. C’est d’ailleurs étrange,
A découvrir ici, au prix de 425£ (470€)