La marque Squarestreet est d’origine suédoise, et me plait beaucoup.
J’ai eu la chance de tester le modèle Plano, montre qui m’a particulièrement plu, et encore plus à madame. Vous voyez ce que je veux dire…
Et donc je vous propose de découvrir un second modèle, celui qui est certainement le plus connu, à savoir la collection “Aluminium”.
Ce modèle est assez intéressant, et surtout par son design. On reconnait bien l’esprit scandinave très cher à la marque, mais son cadran très travaillé tranche un peu avec un minimalisme jusque là fort présent.
Et c’est peut-être là qu’est son point fort, cette différence entre l’aspect extérieur simplissime, et ce cadran paré de petits détails. Mais là où est le talent, c’est que ce cadran reste très lisible, et simple. On reconnait facilement les indexes, et sur chaque version le contraste est amplement suffisant !
On trouve à 6h une petite seconde qui ajoute un peu de contenu. La couronne de réglage est identique à celle de la Plano : elle s’utilise très facilement et est bien travaillée.
Pourquoi “Aluminium” ? Parce que l’aluminium représente tout ce qu’il y a de plus innovant. Ce sont les valeurs que défend la marque : innovation, sobriété et honnêteté.
Cette montre est déclinée en de multiples coloris, pour que vous puissiez trouver facilement celle qui vous convient.
Elle est alimentée par un mécanisme à quartz de marque Ronda.