Solar Lab est une petite marque canadienne qui voit le jour avec cette première tocante, inspirée des cadrans solaire romains.
L’inspirant est très forte puisque les formes et les détails rappellent vraiment ces cadrans utilisés il y a un sacré nombre d’années.
La marque n’a pas utilisé le soleil pour indiquer l’heure mais une aiguille unique dont la forme est sensée rappeler l’ombre de notre étoile. Le résultat est séduisant et original, puisque cette grande aiguille trône fièrement au dessus d’un cadran chargé de reliefs en tout genres.
Les indexes horaires sont disposés sur la partie extérieure et sont accompagnés d’un cerclage plus petit sur lequel on retrouve des batons en surépaisseur, pour rappeler une fois de plus les ombres du soleil.
Le centre du cadran et son effet “usé” rendent le tout assez réaliste et esthétique, tout du moins pour moi !
Sur la tranche on remarque la forme de galet de la montre, qui est plutôt agréable et qui doit probablement la rendre bien confortable. Le diamètre de 43mm ne la rend pas facile à porter pour les petits poignets, mais c’est la tendance du moment.
Les caractéristiques sont plutôt actuelles avec un boitier en acier 316L, du cuir véritable et un mouvement automatique Miyota.
Bonjour, le design étant sublime j’hésitait à passer commande.
Cependant, je n’arrive pas à comprendre le fonctionnement de cette montre ?
Comme affiche t’elle l’heure ?
Bonjour !
A ce que je comprends, c’est une montre monoaiguille. Cette seule aiguille se place le plus précisément possible pour vous afficher l’heure et les minutes 🙂