Vous connaissez très probablement la marque danoise Skagen ? Si ce n’est pas le cas, j’en ai parlé à plusieurs reprises, notamment dans le test de la Ancher ici.
Cette jolie marque revient avec un tout nouveau modèle, qui s’aventure un peu dans un domaine bien à la mode du moment, le “connecté”.
Cette montre connectée est une Smartwatch “hybride”, c’est à dire qu’elle utilise un cadran analogique, avec de vraies aiguilles, et ça, j’achète !
Bref, cette Hagen a un design très minimaliste, comme toujours chez Skagen, et l’ajout d’un compteur pour votre progression hebdomadaire se fait sans entrave à cet esprit épuré.
Elle dispose de trois boutons, et pas un seul ne sert à régler l’heure. Pour cela, c’est votre Smartphone qui va prendre la main.
Elle mesure votre activité, votre sommeil, vous informe de l’arrivée d’un email ou SMS… Et permet aussi de prendre des photos (on l’utilisera alors comme télécommande) ou encore de contrôler votre musique.
Elle est compatible avec les Smartphones Android et iOS, et offre une autonomie de 6 mois avec une pile jetable. Le bracelet est interchangeable, et vous pourrez opter, au choix, pour un bracelet en cuir, ou un métallique en mailles milanaises.
J’aimerais beaucoup mettre la main dessus pour vous donner mon avis, d’autant plus que c’est un beau concurrent à la Withings Activité.
J’ai l’impression qu’elle est quand même un peu grosse aussi bien en diamètre qu’en épaisseur non ?
Elle mesure 42mm de diamètre pour 11mm d’épaisseur. Des proportions plutôt classiques, d’autant qu’une Smartwatch est en général assez épaisse 🙂
L’avantage de Skagen est de réussir à donner une impression de finesse, sans que la mesure ne le soit forcément !