Voilà une marque qui porte bien son nom…
Simple Watch est un constructeur discret, qui appartient au groupe Sidelife, qui possède entre autres les marques Hershel et Mr Simple Clothing.
Leur processus de création est guidé par la quête de qualité et la conservation de l’aspect fonctionnel. Leurs montres sont “une expression de style”, et sont pensées pour pouvoir être portées avec tous les types de vêtements, de la veste en cuir au costume 3 pièces.
Ils proposent 3 modèles, la Dixon, la Kent, et la Earl. C’est précisément sur cette dernière que je vais m’attarder.
Je n’arrête pas de vous parler de minimalisme, et d’ailleurs un dossier complet est prévu pour cette semaine. Cette montre fait partie des bons exemples, que je pourrais tout à fait citer.
Elle arbore des couleurs très douces, des formes parfaitement lisibles et le rendu global est discret, élégant, et efficace.
La lisibilité est bonne, puisque la marque a choisi de ne pas pousser le minimalisme à 100%. Les graduations sont conservées bien que discrètes, et le minuscule dateur à 3h vous servira à vous repérer dans le temps.
Là où la marque fait fort, c’est dans l’association des formes rondes du boitier, et des angles des entrecornes du bracelet. Le croisement de deux types de géométrie est ingénieux, et permet de ne pas avoir une montre tout à fait ronde. Elle conserve un look plutôt masculin mais ne la rend pas exclusivement destinée aux poignets des hommes.
Elle existe dans différentes couleurs, toutes plus jolies les unes des autres, et pour un prix correct, de 170$.