Vous connaissez maintenant Seiko, donc je passe les présentations. Si toutefois ce n’était pas le cas, rendez-vous sur les tests ici !
Le géant japonais propose beaucoup de gammes à son catalogue, et parmi les plongeuses on trouve la collection Prospex, remarquable par sa lunette épaisse et son boitier à la fois arrondi, fin, et massif en même temps.
La gamme Prospex est reconnue pour être une gamme assez élevée en terme de qualité, et bien adaptée pour les plongeurs réguliers.
Cette montre est simple à première vue, mais se révèle être un accessoire parfait pour tous les jours. J’ai eu l’occasion d’en voir une à la boutique Seiko de Lille (je vais aller l’essayer) et elle procure une sensation de grande robustesse, qui se confirme quand on lit un peu les avis des clients.
Cette Seiko Prospex Padi est parfaite avec son bracelet en métal, mais se révèle encore plus élégante avec un beau bracelet en cuir. La lunette aux couleurs de la célèbre marque Pepsi lui confère un look un peu plus sportif, plus moderne, et qui sort de l’ordinaire. Cette lunette est parfaitement ajustée sur le boitier de 45mm (un format imposant), et est rotative.
Le fond bleu associé aux aiguilles colorées et travaillées offre une excellente lisibilité, et une belle luminosité intérieure.
L’appellation PADI vient du fait que la marque Seiko ait un partenariat avec l’association professionnelle des instructeurs de plongée sous-marine (PADI : Professional Association of Diving Instructors). De quoi garantir une construction professionnelle, comme toujours chez Seiko !
La montre est évidemment une montre automatique, qui dispose d’un mouvement Seiko, le calibre 4R36. De quoi assurer une réserve de marche d’une quarantaine d’heures, afficher la date, et l’heure, évidemment.
Choisissez là, et optez pour un second bracelet en cuir qui vous permettra de la modifier du tout au tout ! Je vous conseille les Manuzo qui seront très bien adaptés et qui, avec leur patine, transformera la montre en une belle vintage !