Panzera est une marque Australienne née en 2009 et dont la production est basée sur des montres au design robuste et massif.
La touche contemporaine n’est pas négligeable, tout comme le look à la fois vintage et classique des différentes collections.
Le modèle que je vous propose de découvrir est la Aquamarine, une montre au look plutôt typé aviation (on pensera notamment à la Flieger), avec son cadran contrasté et ses indexes très visibles.
La lisibilité est donc excellente et le contraste est parfait. La “surdimension” des aiguilles permet d’occuper le fond noir presque vide, tout comme le double dateur placé à 3h.
La forme du boitier en coussin rappelle fortement la Briston Clubmaster, une montre que j’apprécie tout particulièrement. Celle-ci est sûrement plus cossue, plus massive, et presque réservée uniquement aux hommes.
La montre est alimentée par un mouvement automatique Miyota, est étanche à 20ATM, et son boitier de 45mm est surplombé par un large bracelet NATO ou en cuir de 24mm de largeur.
Vous pouvez l’acheter ici à partir de 475€.