Dans le genre innovant, certaines marques savent faire fort. On trouve des montres avec des aiguilles difformes, des cadrans originaux, des boitiers aux courbes variées…
Et il existe aussi Anton and Irene, une agence de design américaine, connue pour avoir travaillé pour Apple, Google, et d’autres petites marques non connues.
Et il arrive aussi de temps en temps que leurs projets soient plus décalés, ou en tout cas éloignés d’une demande client.
La montre Nuro en est un des résultats. Cette montre au boitier rond affiche l’heure d’une manière très originale. A la base pensée comme un concept, il s’agit maintenant d’un futur financement participatif.
L’avantage avec Kickstarter, c’est que ce genre de projet sera facilement mis en avant. Entre les montres déjà vues 10 fois et les marques qui disent “réinventer les codes du luxe (cf.)”, les bonnes idées ressortent.
Le design est né en 2010 (et a d’ailleurs reçu un Red Dot Award), et c’est en 2017/2018 que la montre arrive sur le devant de la scène, avec un succès mérité.
La principale originalité de cette montre est son cadran. Plutôt que d’avoir deux aiguilles qui se placent sur des indexes, on a deux disques cote à cote, qui se relient au milieu sous un petit “sablier” qui indique l’heure.
C’est une lecture très simple et rapide, et doit s’avérer être vraiment pratique. Les premières étapes du lancement de la montre sont passées, la prochaine est de développer un prototype fonctionnel, puis la campagne Kickstarter.
Nous n’avons pour l’instant pas d’infos sur le mouvement, ni le prix, mais je peux vous assurer qu’il entrera dans les clous de La Petite Trotteuse…
Qu’en pensez-vous ?
Oseriez-vous acheter une montre à la lecture aussi originale ?