Si vous ne connaissez pas la marque Mondaine, voici un petit rappel.
Mondaine est une grande marque suisse, historique, et notamment connue parce qu’elle équipe les gares de tout le pays d’horloges. Ces horloges ont deux particularités qui sont reprises dans leurs montres.
Premièrement, elles sont très lisibles, ce qui est très utile quand on est dans une gare, pleine de monde, et qu’on est pas forcément à 2 mètres de l’horloge.
Deuxième particularité et pas des moindres : les trotteuses de leurs horloges faisaient le tour du cadran en 58 secondes ! Pour éviter un décalage horaire, la trotteuse s’arrête pendant 2 secondes à 12h. Ingénieux, original, et surprenant !
Cette Giant est une montre de 42mm alimentée par un mécanisme à quartz suisse (évidemment) et dans cette version Phantom, elle est décorée d’un revêtement noir en PVD, un traitement utilisé dans l’aviation pour polir et lisser des objets métalliques.
Elle a un design très élégant, minimaliste et classique, et l’omniprésence de la trotteuse rouge flamboyant se fait remarquer ! Je serais curieux d’en tester une… Pour l’avoir déjà vu en vrai, je suis assez fan de cet aspect classico-élégant.