Miang Copenhagen, la montre personnalisable

L’histoire de Miang Copenhague a commencé en 1970 avec un jeune garçon recevant une Seiko chronographe de son père, qui venait de rentrer de l’Exposition universelle d’Osaka, au Japon.

La montre mécanique a déclenché une grande impression chez lui, et a semé les graines de ce qui allait devenir une vraie passion.
Le fondateur Jens Ole Miang a passé plus de 20 ans à travailler avec des montres comme cadeaux d’entreprise, fournissant d’innombrables montres personnalisées avec des logos pour les entreprises du monde entier.

En tant que passionné de montres et collectionneur, le travail de Jens Ole Miang a toujours été accompagné d’un dévouement sans faille à chacune des montres.
Il voyage loin pour découvrir des pièces originales, et pour rester à la pointe des dernières tendances et des détail qui font la différence.

La perspicacité professionnelle de Miang dans l’univers des montres l’a amené à se demander pourquoi les gens n’ont pas la possibilité de concevoir leurs propres montres.

En fondant Miang Copenhague, Jens Ole Miang a pris un nouveau départ qui plaira aux amateurs de montres. Sa connaissance de l’industrie et le contact direct avec les fournisseurs de qualité dans le monde entier a éliminé le besoin d’intermédiaires coûteux et fait que de telles montres soient vendues à un prix raisonnable.

Il est ainsi possible de la personnaliser quasiment entièrement, du bracelet aux aiguilles, en passant par le fond du cadran la couleur de la seconde aiguille…
Il est même possible de faire graver son nom derrière la montre, sur la bague qui entoure le mécanisme automatique.

En vente ici à 345$ en version GMT.

[EDIT] : Regardez l’avis d’un des lecteurs en bas d’article, qui est très satisfait du service client… Après sa mésaventure suite à une mauvaise série, son histoire s’est bien terminée…

miang-8 miang-7 miang-6 miang-5 miang-4 miang-3 miang-2 miang-

Comme quoi, elle est personnalisable !

Le modèle que l’on a choisi :

Capture d’écran 2016-03-10 à 12.28.14

Total
0
Shares
11 comments
  1. Bonjour,

    J’ai une montre ORIS automatique qui me donne pleinement satisfaction. Lorsque je l’ai envoyé en suisse pour une révision, je me suis laissé tenter par une seconde montre de ce type afin de pouvoir varier les plaisirs. J’ai acheté cette montre chez MIANG et vous livre mon impression.

    Pour ceux qui n’ont pas envie de lire la suite du texte je vous livre un résumé simple : Gardez vos sous pour une autre montre.

    Voici mon expérience.

    Lors de la commande :

    J’ai passé une commande d’une montre ainsi que d’un bracelet additionnel (au cas où) via le site web. On y passe beaucoup de temps car on hésite et on tente d’avoir quelque chose de personnalisé.
    Une fois la commande passée (le 6 mars), il m’a fallu des semaines d’attente (avec maintes relances de ma part) pour enfin avoir ma montre (commande livrée le 21 avril). Au passage, souvent les mails restent sans réponse et l’on est obligé de faire des relances.

    Au passage, Jens Ole Miang (c’est lui-même que j’avais en correspondance) me rapportait fréquemment qu’il avait des retours de mail avec destinataires inconnus de la part de mon fournisseur internet lors de nos échanges par messagerie (je suis chez free et c’est la première fois que l’on m’a servi ce genre d’excuses).

    À la livraison, il manquait le second bracelet.

    J’ai relancé ma correspondance avec MIANG (avec toujours des manques de réponses et avec les mêmes excuses du type votre mail revenait en erreur, etc.)

    Lors de mes relances, j’en ai profité pour me plaindre de la piètre qualité des attaches du bracelet (je vais développer plus bas).
    Il m’a fallu 4 mois pour avoir mon second bracelet. Lors de la réception, j’ai eu la surprise d’en avoir deux (surement à cause de mon retour).

    La qualité du produit :

    La première impression est positive mais j’ai rapidement déchanté.

    En matière d’utilisation ; je retire et remet la montre à minima 2 fois par jour. Lorsque je me couche ; avant de donner le bain aux enfants (pour ne pas mouiller la montre) et de temps en temps le weekend lorsque je fais dormir la petite pour sa sieste de l’après-midi.

    Résultat :

    Au bout de 15 jours, la languette amovible du bracelet est tombée.
    Après 5 mois d’utilisation, la seconde languette (qui est inamovible) est presque craquée (j’ai remonté au constructeur cette problématique et c’est pour cela qu’il m’a envoyé un autre bracelet en sus de ma commande initiale).

    Concernant la mécanique de la montre :

    Le rotor (pardonnez-moi si ce n’est pas le bon nom mais je fais référence à la pièce qui sert à remonter la montre lors du mouvement du poignet) me donne l’impression d’avoir du mal à tourner et fait un bruit énorme comparé à mon ORIS. Il est vrai que je compare du made in China avec une montre suisse mais tout de même
    Je dois régler l’heure de ma montre à une fréquence de comprise entre 2 jours et une semaine max. Il m’arrive parfois en une nuit, de perdre 40 minutes (voire de retrouver la montre arrêtée).
    Pour une montre qui m’a coûté presque 400€ (ne pas oublier les taxes), je suis dégoûté.
    Renvoyer la montre n’est même pas une option au vu des échanges que j’ai eus avec MIANG (dans deux ans, j’y suis encore).

    Conclusion : Je vais m’asseoir sur mes 400€ (désolé si je m’exprime comme cela, mais non content d’avoir le sentiment d’avoir acheté un truc pas terrible, j’ai en plus ma femme qui régulièrement me pourrit concernant mon choix) …

    Je ne sais pas si vous avez les montres en prêt sur une durée plus longue mais personnellement, cet achat représente une grosse déception pour moi.

    Cordialement

    1. Bonjour !

      Je vous remercie grandement pour votre avis très complet.
      J’ajoute de suite la mention à l’article sur la Miang, de façon à ce que les lecteurs ne se laissent pas tenter par ce modèle.

      Merci encore,

      Bonne journée.

  2. Bonjour,

    Je rajoute une dernière touche concernant ma montre Miang (modèle avec le GMT). La documentation stipule qu’il ne faut pas régler l’heure de la montre si l’aiguille GMT se trouve entre 10 et 14 heures sous pêne de risque d’endommagement du mécanisme de la montre.
    Je n’ai pas vus cette note immédiatement (généralement on ne lit pas les notices et encore moins pour une montre à aiguille). Personnellement, je suis presque sur d’avoir réglé ma montre avec l’aiguille GMT dans cette zone et je ne sais pas si mes déboires sont dus à cela toutefois, je trouve cela hallucinant comme contrainte.

    Cordialement

    1. Bonjour Jean !

      En effet, ce n’est pas la première fois que je vois ce genre de contraintes.
      Pour les montres mécaniques avec dateur, il est recommandé de ne PAS régler l’heure entre 21h et 3h du matin, puisque c’est la plage horaire pendant laquelle la date opère son changement.
      Cependant, je n’ai pas encore rencontré quelqu’un qui aurait “abîmé” sa montre à cause d’une telle manipulation.

      Merci pour votre témoignage, et très bonne journée !

  3. Bonjour,

    J’ai finalement décidé de renvoyer la montre pour révision chez MIANG (je dois presque régler l’heure deux fois par jours).
    Je viens tout juste d’envoyer un mail afin de connaitre les modalités.

    Je vous tiendrais au courant de la suite des événements et vous dirais si mon avis sur le SAV aura pris une autre tournure. Cette fois-ci j’utilise mon mail professionnel afin d’éviter toute déconvenue de communication précédemment rencontrée.

    A bientôt.

    PS: C’est Dejan et non pas Jean 🙂

    1. Bonjour Dejan, et désolé pour cette horrible faute de lecture !

      Très bien, vous avez eu raison. A ce prix, ce n’est pas normal (à n’importe quel prix d’ailleurs).

      Tenez nous au courant !

      Bonne journée,
      Vivien

  4. Hello,

    Me voici de retour, j’ai tardé un peu à revenir car je voulais voir sur la durée comment se comportait ma montre après réparation.
    J’ai attendu un 4 à 5 semaines et depuis que je l’ai récupéré, il n’y a rien à redire.
    Tout juste 2 à trois minutes de décalage en 1 mois et demi.
    Je pense que j’ai dû tomber dès le début sur une mécanique défaillante. Comme quoi, il n’est jamais trop tard pour changer d’avis.

    Morale de cette histoire, ne pas hésiter à faire appel au SAV. J’ai quant à moi retrouvé le sourire

    Cordialement

    Dejan.

    1. Bonjour Dejan !

      Merci beaucoup pour votre très complet retour, je m’empresse d’ajouter une mention dans l’article.

      Excellente fin de soirée, et bonne semaine !

  5. Bonjour Vivien,

    Désolé de troller, mais nous sommes en janvier et ma montre est à nouveau en panne depuis deux semaines.
    Même symptômes: perte de 2 à 5 heures dans la journée. Au matin, la trotteuse est arrêtée. Dès que je règle l’heure à nouveau, celle-ci se débloque.

    Décidément, je pense vraiment que cette marque n’est pas un choix à faire pour la durée.
    J’ai a nouveau envoyé un mail à la maison mère il y a 2 jours et j’attend de voir la suite des événements.

    Cordialement

    1. Bonjour !

      Décidément… Cette marque est à fuir ! Malheureusement, parce que leur design est plutôt sympa, tout comme leur concept de personnalisation. Espérons que vous soyez l’un des seuls gênés !

      Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

Lars Larsen - LW33

Next Article

Bien choisir une montre

Related Posts
Lire la suite

Junkers Bauhaus

Junkers est une société métallurgique allemande qui fait aujourd’hui partie du groupe Bosch. Étonnamment, Junkers est aussi désormais un grand fabriquant de…