La montre que je vous propose de découvrir ici est … étonnante ! Elle me rappelle les légendaires Sevenfriday, croisées avec un OVNI du genre…
Lytt Labs est une société qui a des employés à Paris, Genève, et Singapour et qui veut ré-exploiter la relation entre le temps et la lumière… C’est pas beau ça ?
Ils proposent donc des montres qui reflètent et interprètent la lumière différemment suivant des surfaces spécialement étudiées pour leurs aspects réflecteurs. La profondeur du cadran et du boitier, les formes, les biseaux, les peintures… Tout ces domaines sont étudiés pour que l’impact de la lumière soit le plus marqué.
Le modèle Inception est né de l’union des membres de l’équipe Lytt, qui ont oeuvré pour nous proposer cette montre automatique, aux finitions exemplaires, et aux formes et volumes totalement surprenants.
Deux ans ont été nécessaires pour que le modèle voit le jour, et le résultat est vraiment probant. Personnellement, je suis fan !
Le boitier carré arrondi abrite un mécanisme mécanique à remontage automatique, et est livrée sur un joli bracelet en cuir à double perforation. Ce rendu est très sportif et élégant, c’est vraiment réussi.
Le cadran est quant à lui étonnant, avec ses différentes couches et ses flèches en guise d’aiguilles… Les couleurs sont aussi au rendez-vous, avec plusieurs couleurs de cadran, et deux traitements différents pour le boitier : acier, ou “gun metal”.
Petit clin d’oeil sympa et moderne : pour authentifier la montre un petit QR Code a été placé à l’arrière…
La Lytt Inception est en vente ici à partir de 649€.
On a du mal à bien se rendre compte du rendu en photo par contre le prix me semble un poil élevé par rapport à d’habitude non?
En tout cas il faut avouer qu’elle sort de l’ordinaire.
Effectivement, le prix est un peu plus élevé que d’habitude… ça se justifie par son design et ses caractéristiques 🙂 C’est aussi un test, pour voir si le prix n’est justement pas (trop) un frein !