Lufbery est un petit constructeur anglais qui souhaite vendre au grand public sa création, une montre de poche qui rend hommage aux pilotes anglais de la Première Guerre Mondiale.
Elle rappelle les cockpits du Mark IV et du Mark V, deux avions anglais militaires reconnus pour leurs performances et leur souplesse.
Pour la petite histoire, la marque est née parce que le fondateur ne trouvait pas de montre de poche qui lui convenait pour son mariage 🙂
Lufbery pioche donc son inspiration dans les cockpits des pilotes de l’armée royale, et est dessinée pour rappeler les instruments de mesure des tableaux de bord.
Les deux modèles ont un look très moderne, mais, on ne peut pas le nier, rappellent aussi très fortement les compteurs d’avion. Je trouve donc que c’est un pari réussi.
Le look vintage plaira au plus grand nombre, d’autant plus à ce prix. Pour 120€ environ, vous aurez une montre de poche aux caractéristiques correctes : boitier en acier 316L, verre saphir, un mouvement à quartz Seiko (le Seiko VD78) et une jolie chaîne de la couleur du boitier.