Laco est une marque allemande, qui propose beaucoup de montres plutôt orientées luxe. Certains modèles restent à des prix accessibles (sous les 500€), et cette version Helsinki en fait partie.
Laco est une belle histoire familiale qui a commencé en 1925, période un poil chargée pour l’Allemagne… Au début l’entreprise produisait des horloges, puis s’est vite dirigée vers les montres, et plus particulièrement les montres aviateur.
Elle est devenue LA marque horlogère allemande par excellence dans les années 50.
En 2010 elle connait un renouveau, suite à un changement d’équipes, et de direction. La firme a depuis sorti deux douzaines de montres, qui ont toutes bien fonctionné.
Ce modèle Helsinki est très sobre, surtout avec son boitier brut, brossé, et dans un gris légèrement terni. Une teinte élégante qui la rend très sobre, et facile à porter.
La forme des aiguilles et les couleurs du cadran ajoutent un aspect un peu rétro à cet ensemble, et quand on y regarde de plus près, on se rend compte que tous les détails sont dans cette optique de “vintage”. La couronne de réglage notamment, ou encore les petites graduations sur l’extérieur du cadran.
En son coeur on trouve un mouvement automatique maison, le calibre Laco 21 qui affiche la date à 6h. Le verre en saphir ferme la face avant, tandis que le fond permettra d’entrevoir le mouvement.
1 comment