Deux références du minimalisme s’associent pour sortir une montre très soignée, signée Hodina.
Je vous ai déjà fait découvrir cette marque à travers deux tests très intéressants, celui de la Redmond et de la Bellevue. Ces deux modèles ont la particularité d’être à la fois très épuré, très bien assemblés, et très agréables à porter.
Le constructeur s’associe avec la référence mondiale des blogs sur le minimalisme, Minimalissimo.
La montre proposée est un joli croisement entre les deux modèles phares de la marque, avec une couleur noire dominante. Elle mise donc sur l’élégance et la simplicité, avec (comme toujours) une excellente qualité d’assemblage, et une finesse hors-pair.
Avec son bracelet en cuir végétal et un dateur noir, c’est une montre confortable, discrète et bien pensée.
Le boitier en acier 316L de 38mm de diamètre pour 7mm d’épaisseur abrite un mouvement à quartz japonais, dont l’autonomie serait de 5 ans. L’étanchéité de 5ATM est plutôt faible, mais sur ce genre de montre ce n’est ni surprenant, ni gênant.
Je vous invite à découvrir la vidéo dans laquelle vous découvrirez Vadim, le créateur de la marque. C’est un entrepreneur très exigeant et aussi très sympathique avec lequel je discute beaucoup.
Admirez la qualité des clichés et l’aspect très pur qui se dégage de ses photos, et vous comprendrez l’esprit de la montre.