Grand Frank est une entreprise animée par une équipe de designer “rebelles” (pour reprendre leurs mots), d’acheteurs, et de créatifs qui partagent la même vision.
C’est à la base une marque de mode, qui propose d’ailleurs de superbes costumes, et qui s’est dirigée vers la fabrication (ou tout du moins le design) de quelques montres, dont cette Cartagena.
Cartagena est une collection plutôt restreinte avec seulement deux coloris.
La montre est assemblée à la main, est animée par un mouvement à quartz japonais, et qui propose un cadran plutôt beau. Non, en fait il est vraiment très beau.
Son fond foncé métallique révèle des teintes bleutées, tandis que les indexes gris chromés ajoutent un peu de brillance. Le contraste est excellent, et la lisibilité parfaite.
Les sous-cadrans du chrono sont en fond blanc, ce qui permet de bien les différencier et de lui procurer un petit côté Vintage bien appréciable.
La petite seconde à 6h affiche un joli fond blanc, surmonté d’une trace rouge, comme pour marquer la fin d’une période importante. Cette touche de couleur renforce son côté sportif, et c’est vraiment bien vu.
La montre est livrée avec un bracelet en silicone jaune, et un bracelet en cuir marron (ouf !). Le bracelet en cuir est embossé façon croco, le jaune est parfaitement lisse.
Avec son boitier de 43mm de diamètre pour 12mm d’épaisseur on la réserve plutôt aux poignets masculins.
Merci à Aurélien de Timebyme qui m’a présenté cette marque que je ne connaissais pas!