Des montres numériques, il y en a peu sur La Petite Trotteuse…
Simplement parce qu’elles sont moins nombreuses, tout du moins dans la catégorie des montres classes et à prix accessibles. Aussi parce que, personnellement, je n’en suis pas fan… Et vous, vous aimez ?
En tout cas, s’il y a bien une marque qui excelle dans les montres numériques, c’est le géant Casio, avec sa gamme G-Shock.
Le japonais revient avec une nouvelle collection, la GA-500.
Fortement inspirée des sports de rue comme le BMX et le skateboard, mais aussi de l’aviation avec ces nombreux compteurs, le modèle GA-500 affiche un boitier une fois de plus très travaillé.
C’est un peu la spécialité de G-Shock… Leurs boitiers sont toujours imposants, massifs, plein de détails, mais avant tout très résistants.
Cette GA-500 est étanche à 200m, possède une LED pour l’éclairage du cadran, une alarme, un chrono, l’heure universelle, et tout un tas de fonctionnalités…
Petit plus, cette G-Shock n’est pas entièrement numérique, puisque le cadran est surmonté d’élégantes aiguilles qui indiquent l’heure.
D’ailleurs, ces aiguilles peuvent être déplacées en appuyant sur un simple bouton. Pratique pour mieux visualiser le chronomètre par exemple !