Florijn est une marque néerlandaise, à l’esprit militaire, et qui dessine des montres étonnantes.
La marque veut se faire une place dans les traditions horlogères, en bousculant un peu les codes que nous, français, nous nous faisons des montres dites “classiques”.
En effet, la marque propose plusieurs modèles très proches les uns des autres (c’est pourquoi je ne fais qu’un seul article), qui disposent d’un design vraiment marqué, tranché, et tranchant !
Ce look très massif est du au boitier, qui, loin d’être banal, est conçu pour être resistant. Il est d’ailleurs étanche à 30ATM, un beau score… La marque essaie de rappeler de façon assez visible l’aspect très robuste des produits allemands.
Un peu comme la Laco présentée il y a peu, cette montre dispose d’un look qui mélange classicisme et élégance, avec une pointe de rétro. Mais, le point commun à ces deux tocantes, et cet aspect très robuste et massif.
Elle est alimentée par un mouvement mécanique Seiko, est fermée par un verre en saphir, dispose d’une lunette rotative… Le seul petit bémol que je me permet d’émettre est au niveau du bracelet qui, en photo, a l’air un peu “cheap”…