Fin Watches est une marque qui profite d’un joli succès sur la plateforme de financement participatif Kickstarter.
Cette marque venue tout droit de Toronto (au Canada) nous propose une collection de montres très vintages, au cadran vraiment bien travaillé. On remarque par exemple la présence d’une graduation pour 30 pulsations, une notation ancienne destinée à la base aux médecins, des écritures en polices travaillées et “allongées”, et un schéma de couleur réussi.
Le cadran affiche d’ailleurs une quatrième aiguille, rouge, qui traverse tout le cadran en une journée. L’idée derrière cet ajout, est de pouvoir se situer dans les 24 heures d’un jour complet. Petit détail sympathique.
Le boitier de 41mm est plutôt simple, et les trois coloris noir, doré et argenté sont brossés ou polis, c’est au choix. On remarquera un revêtement en forme diamantée sur la couronne de réglage et le centre du cadran, de quoi renforcer encore cet aspect vintage.
Elle est alimentée par un mouvement à quartz de chez Ronda, le calibre 515.24H, le boitier en acier 316L est fermé par un verre en cristal saphir. La montre est livrée avec au choix, un bracelet NATO en nylon, un NATO en cuir, ou un bracelet en cuir traditionnel. Les trois ont l’air plutôt qualitatifs, surtout dans cette gamme de prix.
Leur campagne Kickstarter est affichée avec un peu d’humour, notamment leur vidéo de présentation qui déride le visage.
Une bien jolie montre, à découvrir dès maintenant au prix de 180$.