Je vous préviens tout de suite, cette montre est hors budget par rapport à ce que La Petite Trotteuse vous propose d’habitude, mais il y a un “mais”.
Cette montre Doplr vaut vraiment le coup d’être vue, et j’aimerais donner un coup de pouce à sa commercialisation.
Doplr est l’union de deux domaines : la médecine et l’horlogerie. L’effet doppler permet mesurer des vitesses et d’étudier des flux sanguins. Le serpent du logo quant à lui, rappelle celui d’Asclépios, symbole de la médecine (celui qu’on trouve sur les badges des médecins, ceux au niveau du pare-brise, vous voyez ?).
Une équipe de médecins se lance en 2016 dans la fabuleuse aventure de créer une montre, une montre qui rend hommage à John Floyer et Samuel Watson qui ont inventé en 1707 une montre permettant de mesurer le pouls simplement.
Le modèle de notre équipe de médecins a donc créé cette jolie tocante mécanique, alimentée par un mouvement ETA automatique, une grande marque qui est habituellement associée à un gage de qualité et de robustesse.
Le reste a aussi été pensé pour les médecins, comme par exemple la présence d’un pulsomètre, d’un asthmomètre, ou encore son boitier en acier 316L de 40mm étanche à 100m et désinfectable. Les bracelets proposés avec sont étanches et robustes, et peuvent aussi être lavés sans encombre.
Une bien belle montre au design classique mais intemporel, qui permettra d’offrir un don de 25€ à Médecins sans frontières, soit l’équivalent de 15 vaccins contre le choléra.
Il faudra tout de même débourser plus de 1200€ pour ce bijou, un prix certainement justifié, mais supérieur au montant dit “abordable”.
Un superbe projet alliant esthétique, passion et utilité réelle pour les professionnels de la santé. Le résultat final est destiné à séduire bien au delà de ce cercle d’initié. Bravo à cette dynamique équipe de rêveurs et de concepteurs pour cette première d’une longue série…on ne peut que l’espérer.