Je vous en ai déjà parlé (en même temps difficile de passer à côté), mais la marque Citizen mérite vraiment un place sur votre poignet, ou dans votre collection.
Le groupe Citizen est d’origine japonaise, et a déjà fait ses preuves puisqu’elle existe depuis 1918. Son récent achat des compagnies tout aussi connues comme Seiko ou, plus récemment, Frédérique Constant. L’entreprise genevoise a désormais des dirigeants asiatiques.
Bref, Citizen propose énormément de montres, et toujours innovantes. Ils sont par exemple à l’origine de la technologie Eco-Drive, qui permet de récupérer l’énergie lumineuse pour la transformer en électricité. L’avantage est que vous n’avez pas besoin de trainer dans votre sac à dos un panneau solaire, puisque le cadran en fait office.
La Nighthawk est un modèle que je vois souvent dans mon flux Instagram , et son nom est souvent associé à “meilleur montre quartz”, ou “super classe”, ou “vaindjious elle déboite” comme on dit dans le nord…
Et donc je m’y suis intéressé.
Ce qui est assez drôle, c’est que le cadran est énormément chargé de détails en tout genre, mais que l’ensemble reste lisible et plutôt élégant. Son style aviateur lui va bien, et fait d’elle une bonne montre pour tous les jours.
L’avantage est qu’elle est fournie avec un bracelet en métal de 22mm, une largeur pratique si vous souhaitez adapter un petit NATO ou autre.
Parmi ses fonctionnalités, on retrouve un second fuseau horaire, la date, et un verre anti-reflet.
Attention par contre, elle est assez imposante : 42mm de diamètre sur 11 d’épaisseur, c’est un beau bébé.