Chronos

Chronos est un accessoire pour les gens qui, comme moi, ont l’amour des “vraies” montres, mais un peu geek et curieuses…

Cette jeune entreprise Californienne (San Francisco) se focalise sur un principe : apporter de la technologie à l’industrie horlogère. Elle a été fondée par deux passionnés, Mark Nichol et Luke Fromowitz.

Cette petite puce se place sous votre montre, et transforme une montre classique en une Smartwatch, ou plutôt une montre connectée. Je différencie les deux, puisque le mot Smartwatch contient “smart”, qui veut dire “intelligent”. Or, ce n’est pas la montre en elle même qui devient intelligente.

En fait, cette puce utilise votre montre simplement pour trouver sa place. Elle n’influe pas sur la montre en elle-même.

Chronos est un disque qui intègre des technologies modernes qui vous permettront de recevoir des notifications lumineuses ou par vibrations, entre autres.

Vous pourrez aussi contrôler votre musique, votre activité quotidienne, localiser votre Smartphone, ou encore l’utiliser comme télécommande pour votre appareil photo (celui de votre téléphone).

Ce petit objet permet, de façon discrète, de vous simplifier la vie, en apportant quelques fonctionnalités bien sympa, sans pour autant se “trainer” une grosse Smartwatch au poignet.

Chronos est résistant à l’eau, charge rapidement (avec ou sans la montre), est parfaitement non-magnétique (merci pour la mécanique), et est personnalisable. Vous pourrez choisir la couleur des LEDs, et la fréquence des vibrations.

Personnellement, bien que je ne sois pas convaincu de l’intérêt à proprement parlé d’un tel objet, je serais curieux d’en tester un. Je possède une Moto 360 (une montre connectée qui tourne sous Android Wear), et elle est dans un tiroir depuis plusieurs mois. L’aspect hyper-connecté m’a déplus, et je n’ai pas trouvé de réelle utilité, à part quand je prenais le train. La montre était capable d’afficher le QR Code directement, sans avoir besoin du téléphone.

Toujours utile que cette Chronos est en vente ici à 99$, un prix très correct vu la technologie.
 chronos-5 chronos-4 chronos-3 chronos-1 chronos-2

Total
0
Shares
1 comment
  1. Je trouve le concept très intéressant. Je suis également assez dubitatif sur l’aspect connecté des montre, mais la le concept est plaisant, car contrairement à une montre connecté ou même un bracelet, la je peux fixer “l’appareil” derrière n’importe laquelle de mes montre et continuer à en changer tous les jours.
    Je n’ai par ailleurs surement pas bien compris le système d’accroche, car cela me semble un peu bancale (microsuction!?) avec des montres au dos non lisse comme les Swatch par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

Sgnl

Next Article

Richardt & Mejer Signature

Related Posts