Charlie Watch Initial Calendrier

Charlie Watch a déjà une belle place sur La Petite Trotteuse, simplement puisque c’est une bonne marque française, qui propose des montres élégantes et travaillées.

La marque a débuté son aventure avec une collection plutôt “discrète”, pile placée dans la tendance Daniel Wellington. Aujourd’hui, elle profite de sa bonne réputation pour s’aventurer dans des collections un peu plus osées.

La dernière en date est la gamme Initial, déclinée ici en version Calendrier. C’est la gamme la plus élégante, avec des traits fins, des lignes à la fois coupantes et douces, et surtout un très beau soin des détails.

Cette montre est donc plutôt habillée, mais la petite touche de sportivité apportée par la présence des deux compteurs du calendrier, la rend agréable pour tous les jours.

Déclinée en deux coloris (noir ou blanc) elle saura s’associer aisément avec votre tenue du jour. Au niveau de ses caractéristiques, Charlie Watch a choisi de rester sage.

Le boitier mesure 40mm de diamètre pour 13mm d’épaisseur, elle est alimentée par un mouvement automatique japonais, de chez Miyota (calibre 9122).

Ce mouvement vous donnera l’heure pendant une bonne quarantaine d’heures, et actionnera le chrono dès que vous le souhaitez. Un verre saphir ferme la face avant.

Et comme toujours chez Charlie Watch, la montre est proposée avec un vaste choix de bracelets, du cuir noir très simple au cuir d’autruche marron, vous aurez l’embarras du choix !

Niveau prix de vente, cette Initial Calendrier se situe dans le haut du panier des montres automatiques à prix accessibles, avec un prix de vente placé à 595€. C’est le prix pour une montre assemblée à Besançon, au design soigné, et au look réussi.

A découvrir sur le site de la marque.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

Maals Jump Over the Moon

Next Article

Test : Dan Henry 1972

Related Posts