Vous connaissez certainement les Bento, ces boîtes en plastique spécialement conçues pour emporter votre petit repas au boulot ?
Et bien la société japonaise (et oui, encore un projet décalé) Takii Seeds, qui vend des graines tout autour du monde, a produit une nouvelle publicité.
Rien d’anormal, “qu’est-ce que ça fait sur La Petite Trotteuse” je vous entend dire…
Et bien cette publicité tourne autour d’une montre capable d’accueillir le repas complet (d’un insecte) au coeur de son boitier.
Le pire ? C’est que pour construire ce modèle, l’entreprise a fait appel à un maître horloger pour la conception et la fabrication de la montre en elle-même, à un chirurgien plastique pour découper les aliments, ainsi qu’à un grand chef cuisinier pour préparer le mini-repas.
J’imagine bien le maître horloger, qui entre deux assemblages de Rolex a reçu un coup de téléphone : “Oui, on vous appelle parce qu’on voudrait faire une montre qui peut accueillir un repas”… Bref.
En tout cas l’idée n’est pas bête, et ce gadget pourrait avoir un intérêt… Enfin si on se contente du repas d’Arthur (et les minimoys).
Au stade de création unique, cette Bento Watch n’est pas en vente.
Mais pourquoi pas tenter de le faire vous-même ?