Avi-8 Hawker Hunter

Avi-8 est une marque anglaise qui est déjà passée entre mes mains, et qui m’avait laissé un excellent ressenti, à tout niveaux.

La marque revient avec un nouveau modèle, qui porte lui aussi un nom d’avion, le Hawker Hunter.

Le Hunter était un avion monoplace propulsé par un petot réacteur dans les années 50. Il a été développé suite à la Seconde Guerre Mondiale, puisque les anglais ont eu un certain besoin de redévelopper une base matérielle solide.

La montre qui porte son nom est très chargée visuellement, ce qui la rend destinée uniquement aux poignets masculins. On est loin de la finesse d’une Oxygen Legend City, mais c’est une montre qui est quand même bien intéressante.

Elle est déclinée en plusieurs coloris de façon à avoir une belle gamme de choix lors de l’achat. Vous la trouverez en noir, blanc, doré… et j’en passe.

La montre est alimentée par un mouvement à quartz japonais, avec une fonction chrono, la date, et c’est tout, mais c’est déjà bien. Elle affiche aussi l’heure, “temps qu’à faire”.

Son boitier de 45mm à la forme carrée pleine de découpes est plutôt massif, surtout qu’il fait 12mm d’épaisseur, et 100 grammes au poignet. C’est relativement correct, mais pas non plus un exemple de légèreté.

C’est un très bel objet travaillé, aux couleurs bien choisies, et au cadran militaire. Décidément, c’est bien la force de Avi-8, réussir à faire des montres chargées, lourdes, massives, mais terriblement réussies.

Vous pouvez l’acheter ici, pour 220£, soit 250€.

Total
4
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

Yema Spacegraf, le retour !

Next Article

Optimef Fărăzece

Related Posts