En voilà une montre originale !
Pourquoi ne pas jouer sur la transparence pour afficher les aiguilles de votre précieuse tocante ?
La marque suisse Ali & Co. se décrit comme le Cabinet des Idées Extraordinaires. Elle a vu le jour en 2011 avec à sa tête un certain Ali, un homme plein d’imagination qui voulait voir ses idées aboutir, et un groupe de passionnés, d’où le “Co.”.
Ce mélange entre créativité et ingéniosité a donné vie à ce modèle, la Mysterali.
Cette montre est animée par un mouvement à quartz, et je ne sais pas vous, mais moi ça m’intrigue. On ne trouve que peu d’informations sur la technologie utilisée pour faire tourner les aiguilles qui semblent flotter… Loin de moi l’idée de penser qu’il s’agit d’un mécanisme “bébéte”, mais c’est quand même surprenant.
La montre est réversible, avec un coté noir, un coté blanc, et affiche donc l’heure sur un disque transparent, de la même manière que le ferait un écran e-ink.
L’entreprise a déposé un brevet pour le mouvement, et a d’ailleurs reçu un award pour le côté mystérieux de ce mécanisme qui n’utilise pas de pivot central pour le mouvement circulaire des aiguilles.
Cerise sur le gateau, quand on fouille un peu sur le site du constructeur, on découvre que chaque montre est équipée d’une puce MasterCard Prepaid, qui permettra de payer sans contact dans les boutiques compatibles. Par contre, une fois sur la fiche produit de la montre, on ne retrouve pas cette info… Bref, ne choisissez pas la montre pour ça 🙂
En vente ici pour environ 280€.