Triwa Humanium

La marque suédoise Triwa, réputée pour proposer de bonnes montres au look à la fois épuré et moderne se lance dans une nouvelle campagne Kickstarter, en vue de financer une idée très originale.

En fait, plutôt que de proposer un énième modèle aux couleurs différentes ou au cadran minimaliste, Triwa se lance dans une collaboration avec la “Humanium Metal Initiative”.

Cette association a pour objectif de récupérer les armes illégales issues des violents conflits qui occupent nos journaux télévisés, et de les transformer en un métal.

Ce métal est à la fois texturé et sombre, et révèle surtout une vraie belle idée, celle de recycler des objets nocifs.

Triwa a d’ailleurs taillé dans le métal pour former le boitier, qui est brossé sur les côtés et poli sur la face avant. Le rendu est très joli, d’autant qu’avec la petite mention “Hu”, il devient original.

Les caractéristiques ne sont pas en rade, avec un verre saphir, un boitier disponible en deux tailles (39 ou 34mm) des indexes embossés dans le fond du cadran, des aiguilles luminescentes et un mouvement à quartz Miyota.

Elle existe maintenant aussi en automatique, puisque la campagne Kickstarter a atteint l’objectif nécessaire pour financer un mouvement mécanique.

Petite touche d’originalité aussi au niveau de la couronne, qui rappelle la forme d’un barillet de revolver.

Le tout est très réussi, et mélange habilement des détails originaux avec un boitier sobre, un cadran très lisible et quelques petites touches de couleur pour égayer le tout.

Une bien jolie montre, qui s’achète ici au prix de 227€.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

Charlie Watch GR, la montre taillée pour l'aventure

Next Article

Awake P02 Automatic

Related Posts