Radar Watch, la montre “personnalisable”

Vous les avez peut être manqués, mais les guillemets dans le titre ont toute leur importance… Je vais vous expliquer pourquoi !

Derrière ce nom un peu étonnant se cache une idée originale, celle de proposer une montre dotée d’un écran e-ink (de l’encre liquide, une technologie que l’on trouve aussi dans les liseuses numériques).

Nous en avions déjà parlé, c’est la marque “What?” qui propose cette montre.

Cette montre est originale visuellement avec son boitier plutôt épais et son cadran qui tranche de ce que l’on connait d’habitude. C’est ce cadran qui est la pièce maitresse de la personnalisation, mais aussi la seule partie personnalisable, et encore…

En fait, c’est l’écran e-ink disposé dans le fond qui est modifiable, et qui affichera des schémas différents, de manière aléatoire. En gros vous poussez le bouton rouge, et le fond du cadran aura des petits rectangles placés à des endroits variés. Vous comprenez du coup pourquoi j’ajoute les guillemets à mon titre.

En effet, quand on parle de personnalisable, on va s’attendre à pouvoir choisir la couleur du boitier, du cadran, du bracelet, des aiguilles… Et ici, c’est un simple affichage statique finalement qui fait office de personnalisation.

Personnellement, bien que je trouve l’idée originale, je me demande si l’intérêt y est vraiment…

La montre est en financement participatif actuellement.

Toujours est-il que c’est une montre originale, qui vaut le coup d’être vue. Vendue 75€ à l’occasion du lancement, c’est vraiment intéressant.

La suite ici, sur leur campagne Kickstarter !

 

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

Test : Carzo et Lieutier Saint Luxeuil quartz

Next Article

La sélection pour Noël 2017

Related Posts