Kane, de Amsterdam à Tokyo

Dans le genre montre épurée et moderne, il y a beaucoup de choix… Une marque avait mis au goût du jour un look épuré et lisible à la fois, et c’est Komono. Leur montre avait très bien fonctionné, et la marque Kane a une idée du même genre.

La marque ne propose qu’une montre, déclinée en pas moins de 30 versions ! Entre couleur du boitier, matière du bracelet ou teinte du cadran, les choix sont variés.

Le modèle n’a pas vraiment de nom du coup, mais reflète plutôt l’idée des créateurs de la marque : offrir un croisement entre l’esprit japonais, et le minimalisme nordique. La marque a été lancée par Christopher Rasker, un designer passionné par la mode et le design, mais aussi curieux de se lancer dans une aventure horlogère.

Le boitier de la montre mesure 39mm de diamètre pour 7,5mm d’épaisseur. Il se veut plutôt compact et fin, avec une coupe très lisse et affutée. Les cornes d’attache inclinées permettent d’épouser la forme du poignet, tout comme le bracelet milanais noir ou argent.

Le cadran est quant à lui classique, affiche les indexes horaires et de petits bâtonnets à chaque minute. Les aiguilles à la fois rectangulaires et courbées sont douces au regard et offrent un bon contraste (surtout avec le cadran noir). La couronne placée à 4h rappelle fortement les Komono

Avec son mouvement à quartz Miyota et son boitier en acier inoxydable, c’est une montre agréable à regarder, et probablement confortable au poignet.

A découvrir chez TimeByMe au prix de 99€.

Total
5
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

Adidas Archive M1

Next Article

DuFa Aalto Regulator

Related Posts