Hanson Hill Minimalist Chronograph

AvecDans le monde des montres à petit prix, il existe beaucoup de types de montres. Des classiques, des modernes, des minimalistes, des affreuses, et des montres typées automobile. C’est ma catégorie préférée.

Quand je vois des montres comme cette Hanson Hill, je me dis que le monde des montres à encore un bel avenir devant lui. Cette montre est vraiment réussie, et vaut le coup d’oeil. Je rappelle que je ne suis pas payé pour écrire mes articles, et que c’est mon avis qui y figure.

Cette C-01 est un chrono plutôt minimaliste qui mélange très soigneusement des styles variés. On remarque quelques détails venus tout droit du monde de l’aviation et des montres Flieger (comme le petit triangle à 12h et les aiguilles) et aussi de nombreux rappels du monde automobile.

La trotteuse du chrono est rouge, et ça, c’est le genre de détails qui rend la chose vraiment intéressante. Cette montre est visuellement sage, mais paraît posséder un coeur de feu, capable de faire passer le temps un peu moins vite.

Le bracelet en cuir percé est très réussi, et il ajoute une belle touche sportive à une montre plutôt classique. Les petites couture de couleur crème sont elles aussi bien pensées, et permettent de couper une forme qui aurait été trop rectiligne.

Elle existe en plusieurs déclinaisons de cadran et boitier, mais je vous conseille la version cuir, que je trouve bien mieux adaptée à la mode actuelle.

Avec son boitier de 40mm qui contient son mouvement à quartz de chez Miyota, cette Hanson Hill est d’un format plutôt compact, surtout pour ce genre de design.

J’ai toutefois un petit regret sur l’arrière de la montre qui est étonnamment simple, comme s’il avait été oublié ou négligé.

Mais à un prix d’attaque de 99$, on ne fait pas le difficile.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

Histoire d’une montre : Matthieu et sa MWC

Next Article

Vasco revient avec un nouveau modèle !

Related Posts