Giogio Piola Strat

Derrière ce nom italien se cache son créateur, Giogio Piola.

Ce Giorgio est un passionné de sport automobile, et surtout de Formule 1. Sa carrière d’analyste du design de F1 est un succès, puisque ses 40 ans de carrière dans le domaine ne l’ont pas découragé à produire des dessins techniques de qualité, précis, et efficaces.

Pour reprendre sa phrase :

ll a rapidement pris la pole position dans une industrie qui n’existait pas avant qu’il ne propose sa création.

Pour débuter sa deuxième vie, Giorgio se lance le défi de réaliser sa propre montre. Quoi de mieux qu’une formation aussi exigeante dans un domaine ou le moindre millimètre a son importance, pour pouvoir dessiner une montre au look digne d’un objet de décoration ?

Très honnêtement, quand j’ai découvert la montre, j’ai hésité à en regarder le prix. Avec un look pareil et des photos aussi soignées, on est en général sur des gammes très élevées. Et ici, et bien la montre est vendue à prix accessible…

La gamme Strat est la plus accessible de la marque, et pourtant les caractéristiques ne sont pas en rade. Avec un boitier en titane, un verre saphir anti-reflets et un beau bracelet en caoutchouc (qui reprend la découpe des pneus de F1), cette montre est très bien placée par rapport à la concurrence.

Le cadran est très riche en informations, et le soin apporté aux détails paraît très important. La profondeur qui se dessine avec les éléments est intéressante, et donne un aspect fourni, mais pas “bordelique”.

Avec les sous cadrans qui rappellent les volants de F1, le dateur entouré de rouge et les nombreuses touches de couleur, la sportivité est au rendez-vous. Vous aurez d’ailleurs le choix entre un fond noir ou bleu foncé.

 

Le boitier massif affiche des boutons de démarrage du chrono décorés d’une inscription littérale “START” ou “RESET”. C’est assez osé de l’inscrire en aussi grand et voyant (rouge vif), mais c’est ce qui fait le charme de la montre.

La couronne travaillée rappelle des composants moteurs, des écrous, ou des roues dentelées.

La montre est animée par un mouvement à quartz suisse de chez Ronda, le calibre 5030.D.

Elle est en vente ici, au prix de 590$ (environ 475 euros).

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

La montre Big Mac

Next Article

Sekford Type 1A

Related Posts