Fiyta Photographer

Fiyta est une marque 100% chinoise dont la qualité n’est pas du tout négligeable. Les avis sont bons, et le modèle “Extreme 3D” se vend apparemment très bien !

Il faut savoir aussi que le constructeur fondé en 1987 est le fournisseur des montres des astronautes chinois, ce qui montre que ce n’est pas un minuscule constructeur très discret.

En 2008, le véhicule extra-terrestre Fiyta a accompagné les astronautes chinois dans leur première marche dans l’espace. En 2009 et 2010, la marque était partenaire de l’équipe chinoise pour le rally du Dakar.

Derrière tout ces palmarès, on trouve une marque plutôt bien fournie avec plusieurs collections variées, dont ce modèle “Photographer”. Je ne m’attarde pas sur son nom parce que je n’arrive pas à établir de lien avec le métier de photographe.

 

Avec son boitier circulaire de 42mm de diamètre, elle est dirigée pour le public masculin. Son coloris sombre “PVD” lui vaut un look basé sur la discrétion, même si le cadran squelette coupe un peu cette simplicité.

Le cadran est d’ailleurs bien dessiné, avec ses multiples cerclages qui se superposent pour donner un rendu léger et lisible, bien qu’un peu chargé. Les détails rouge lui donnent un petit look sportif.

Le squelette est d’ailleurs celui d’un mouvement à remontage automatique Miyota, de quoi assurer une heure précise avec une réserve de marche de plus de 40 heures.

Le bracelet en cuir ne m’inspire pas une qualité de malade, mais il ne faut pas oublier qu’un bracelet se change très facilement.

Vendue à 379€, c’est une montre automatique originale et abordable !

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

Solar Lab. Gnomon watch

Next Article

Misfit Command

Related Posts