Hemett Bi-color Chronograph

Aujourd’hui je vous propose de découvrir une montre bien sympathique, baptisée “bi-color chronograph”.

Cette montre est actuellement en financement sur Kickstarter, et c’est un échec. Et oui, La Petite Trotteuse va aujourd’hui vous montrer que Kickstarter peut aussi ne pas fonctionner. Tout le monde n’a pas le succès de Gravity avec cette couette très spéciale, financée à 16000%, rien que ça.

La marque Hemett a lancé cette vente il y a 23 jours, et n’est aujourd’hui financée qu’à 5%. Pourquoi ? Est-ce la montre qui est mauvaise ? La campagne qui est ratée ?

A l’origine de cette marque on trouve Florian Fremin, un français originaire de Pont-Audemer, une belle petite ville de basse Normandie.

Ce jeune entrepreneur de 24 ans est passionné par les montres et la mode depuis tout petit, et a décidé de lancer sa propre montre, pensée pour qu’elle s’associe avec ses lunettes de soleil. Un pari osé et assumé, puisque Florian a quelques prototypes sous la main, qu’il apprécie photographier.

La montre en elle même est plutôt réussie. Le boitier circulaire en acétate motif “écaille de tortue” (c’est la grande mode pour les lunettes) est finement dessiné, tout comme le bracelet en cuir qui l’accompagne.

Le cadran est quant à lui un poil grossier, mais il faut tout de même saluer le soin apporté aux détails. Je regrette (personnellement) la police de texte un peu trop grosse, et les aiguilles qui manquent de finesse.

Vendue à 99€ en prix d’entrée, c’est une montre intéressante.

Quand on navigue sur sa campagne Kickstarter, on remarque de suite un certain “manque à gagner” au niveau de la qualité. Pas de la montre en elle-même, mais plutôt de la manière dont elle est présentée.

Vous remarquerez les clichés un peu approximatifs qui manquent sérieusement de propreté et de luminosité, et même quelques photos prises “à la va-vite” avec un Smartphone que l’on peut voir dans le reflet du verre.

C’est dommage, mais je suis persuadé que ce sont ces détails qui ne permettent pas à la montre de connaître le succès qu’elle mérite. En tant que passionné et grand maniaque de la photo, je conseille à Florian de mieux soigner ses présentations, d’apporter un texte plus vendeur, et surtout de vraiment bien soigner sa vidéo.

Les vidéos Kickstarter représentent 60% du contenu. Presque tous les utilisateurs vont baser leur confiance et leur choix sur la qualité de celle-ci. Il faut donner envie, procurer des sensations, et surtout convertir vers des achats !

Je vous laisse admirer le travail de Florian pour sa campagne, n’hésitez pas à l’encourager 🙂 Je suis convaincu que les retours que vous lui ferez seront utiles pour son prochain lancement !

 

 

Total
1
Shares
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

Tribol Watches

Next Article

Elysee Priamos

Related Posts