Nos avis sur quelques montres chinoises

Bon, on le sait tous, même les grandes marques connues utilisent des composants ou de la main d’oeuvre asiatique.

Ce n’est pas forcément un problème, sauf quand la qualité n’est pas au rendez-vous, ou qu’elle ne correspond pas au prix de vente. Et dans le domaine des objets chinois, le leader de l’import est bien Gearbest.

Ce n’est pas un article sponsorisé, je ne suis pas là pour faire la publicité pour Gearbest. Notez simplement que les services proposés sont excellents, et les rapports prix / livraison sont plus que raisonnables.

On trouve sur ce site beaucoup de marques “inconnues”, qui sont pourtant populaires en Asie et surtout en Chine. On trouve des Tevise ou des BOS dans toutes les boutiques “fantaisies”, mais elles sont quasiment introuvables en France.

Nous avons donc opté pour 3 montres, que nous vous proposons de découvrir ici. Plutôt qu’un test par montre, ce sera un résumé bref pour chacune d’elle 🙂

 

 


 

La Burei “Sport Business”

Les plus connaisseurs l’ont tout de suite remarqué, cette montre est une inspiration une copie de la SevenFriday.

Autant certains constructeurs s’approchent du design de modèles connus, autant là, c’est une copie presque parfaite. A part 2 ou 3 détails que je ne vais pas détailler ici, c’est sensiblement la même montre.

Mettons de côté le fait que ce soit une SevenFriday bas de gamme, concentrons-nous plutôt sur la montre en elle-même.

Son look est clairement massif, et s’oriente pour les poignets des hommes. Son diamètre de 42mm et son poids conséquent n’ont font pas un exemple de légèreté, mais cela reste acceptable.

Son boitier carré et son cadran très riche en détails font de cette montre un objet plutôt “exclusif”, dans le sens où être portée tous les jours n’est pas forcément sa destinée.

Le bracelet qui est placé sur cette Burei est vraiment bien, surtout pour une montre dans cette gamme de prix. Son cuir (du faux, évidemment) est qualitatif et au toucher, c’est très agréable. Du coup le confort est un point fort de cette montre !

Son cadran est plutôt original, dans le sens où les aiguilles sont des cercles découpés, sur lesquels on est venu placer un triangle qui pointe l’heure et la minute. Le rendu est plutôt agréable, bien que la lisibilité de soit pas optimale…

En effet, vous remarquerez sur les photos que les indexes sont assez imprécis et petits pour ne pas sauter aux yeux rapidement.

Néanmoins, vendu aux alentours de 60€, c’est une montre plutôt honnête, si tant est que son look plaise. A ce prix, vous aurez un objet massif et original au poignet, alimenté par un mouvement mécanique à remontage automatique ! Au pire, si ce n’est pas pour tous les jours, pas besoin de craquer son PEL 🙂

Si elle vous intéresse, cela se passe ici !

 


 

La Cadisen

Cadisen est une marque plutôt “connue” sur le continent chinois, mais très peu en France.

La montre que vous découvrez ici a un argument de taille : son prix. Pour une vingtaine d’euros, vous pouvez avoir une montre au look plutôt réussi, et qui ne ressemble (pas trop) à une montre déjà connue.

Et à ce prix, le résultat est très convaincant.

Je me souviens qu’enfant, je voyais des montres dans les magasins “pas cher” comme Gifi ou Lidl, et que les chronos étaient de fausses aiguilles. Je me suis dit qu’ici, ce serait la même chose ! Et non, c’est un vrai chrono.

Son style élégant est plutôt pensé pour les hommes, puisque son diamètre de 43mm ne conviendra pas très bien aux poignets fins. Mais son épaisseur est remarquable. Elle ne dépasse pas les 10mm, ce qui fait de cette Cadisen une montre fine et légère.

Au niveau du cadran, on remarque une certaine attention aux détails, surtout quand on regarde les différentes textures du fond noir. On trouve une sorte de quadrillage en losange un peu partout, sauf sous les compteurs du chrono.

Les indexes horaires sont chromés, tout comme les aiguilles. Et en plus, il y a un petit dateur circulaire à 3h. Le chrono mesure les secondes et les minutes dans les deux sous-cadrans en haut et en bas de la montre.

Au niveau du bracelet, le rendu visuel est plutôt convaincant. Sur le long terme, je doute de la qualité des collages et coutures, mais à ce prix, est-ce grave ?

Si elle vous intéresse, cela se passe ici !

 


 

La Bos Angela

Cette Bos Angela n’est vraiment pas comme les deux autres. Tout d’abord son prix : 170€. C’est clairement la plus chère, mais ce n’est pas sans raison (ou presque pas).

Le boitier est plutôt classique, poli et donc un peu brillant, mais plutôt discret et élégant.

C’est le cadran de cette montre qui est clairement le plus original, avec une inspiration “Maya” qui, personnellement, me rappelle le jeu Zuma Deluxe

Sur le principe, l’idée est plutôt bonne puisque ça change ! Les détails sont soignés et les finitions remarquables pour une “montre chinoise”. Le dessin est gravé, ce n’est pas une simple impression comme on pourrait l’imaginer, donc c’est pas mal du tout.

Le problème de ce cadran est plus discret mais est bien gênant. Les découpes du fond ne coincident pas avec les 12 heures dont nous avons besoin pour lire l’heure. Autrement dit, plutôt que d’avoir 12 découpes, on en a 20. Cette quantité ne correspond avec aucune unité de mesure de l’heure, et c’est triste !

Sinon, globalement, elle est très satisfaisante. Pour le prix, vous aurez un mouvement automatique Miyota, un bracelet qualitatif à boucle papillon, et un rendu très original.

Si elle vous intéresse, cela se passe ici !

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

Test : Nicholas Lawrence Darts

Next Article

Hodina et Minimalissimo s'associent

Related Posts