Apollo Watch

La Apollo Watch est une montre réalisée par Filippo Cima, qui a puisé son inspiration dans l’aéronautique et l’automobile.

On obtient une montre au design innovant, et à l’esthétique vraiment très réussie. Elle n’est pas sans rappeler la CJR Airspeed testée ici même, ou encore la Ressence, une montre très haut de gamme qui avoisine les 35000 euros… Oui, “trente cinq mille euros”.

 

Si vous aimez les montres originales, celle ci est pour vous.

Le boitier voit les cornes d’attache du bracelet carrément écartées de la carrure, pour un effet qui est très réussi, et qui donne à une montre de 38mm de diamètre un aspect de grande montre.

Le boitier rend vraiment très bien au poignet, les proportions sont intéressantes et le rapport taille de boitier / surface de cadran est au point.

Le cadran est d’ailleurs une vraie réussite, ce qui lui vaut mon coup de coeur. On a un cadran épuré, avec un affichage façon régulateur, c’est à dire qu’une grande aiguille qui indique les minutes, et une plus petite, sur un autre pivot, chargée d’annoncer l’heure.

C’est d’ailleurs sur le cadran des heures que l’on retrouve le petit détail “mignon” de la montre, puisque les indexes des heures sont des étoiles. Original, sans pour autant tirer sur le risible, c’est bien joué !

L’effet moucheté sur le fond est lui aussi le bienvenu, et donne à la montre une sorte de relief qui lui va comme un gant ! Tout cela sans oublier bien sur l’aiguille centrale, découpée en son centre et à la forme piquante et triangulaire.

On est ici face à un design très réussi !

Quant aux caractéristiques, elles sont plutôt en haut de la fourchette de gamme. On trouve un boitier en acier 316L tout en rondeurs, un bracelet en cuir italien véritable, et un mécanisme automatique Miyota, le calibre 8219.

Une superbe découverte à voir ici, à partir de 199$.

Total
1
Shares
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

Dot Watch, la montre en braille

Next Article

Test : Avi-8 Hawker Hunter AV-4057

Related Posts